Une jeune styliste de lingerie aux inspirations poétiques

C’est en Bretagne, à proximité du Golfe du Morbihan, que nous avons rencontré pour la première fois Emmanuelle Kernen. Nous avons de suite été impressionnées par l’audace, le romantisme mais surtout la détermination qui se dégage de cette jeune créatrice bretonne.

emmanuelle-k-lingerie-portrait

Emmanuelle Kernen

Passionnée depuis sa plus tendre enfance par la mode, Emmanuelle a fait ses classes au sein de l’école de mode ESMOD après son baccalauréat, pour apprendre à créer et concevoir les pièces dont elle a toujours révées.

Et c’est à l’issue de deux longues années d’apprentissage intensif, à faire et défaire pour toujours arriver au résultat parfait (la rigueur du créateur de mode !), qu’elle décide de partir étudier à Paris pour se spécialiser.

C’est le plaisir du toucher des dentelles et des soies d’exception, la minutie et la patience pour la confection de petites pièces délicates, qui la pousseront vers la lingerie. Et, cette troisième année d’étude où elle fait ses gammes au sein de la maison Chantelle est une vraie révélation. L’idée de créer sa propre marque déjà en tête, elle apprend à créer une collection, à affiner sa technique et à travailler les tissus les plus nobles. Elle se prépare !

Une fois son diplôme en poche, et après avoir été sacrée « Coup de Coeur du Jury », elle concrétise enfin son rêve ! Elle décide alors de revenir dans sa terre natale en Bretagne et de créer à 27 ans sa propre marque, Emmanuelle K Lingerie.

Aujourd’hui, c’est dans son atelier à Plouhinec dans le Morbihan que les modèles d’Emmanuelle prennent vie et que la magie opère : de l’esquisse au crayon à papier à l’assemblage avec doigté et maîtrise et au re-brodage de perles et sequins. Emmanuelle aime les choses raffinées et délicates. Toutes ses broderies sont réalisées à la main, pour un résultat parfait.

emmanuelle-kernen-lingerie-atelier
emmanuelle-k-lingerie-marque

emmanuelle k lingerie assemblage à la main   BRODERIE A LA MAIN EMMANUELLE K LINGERIE

Des collections délicates qui revisitent avec charme et modernité les classiques de la lingerie féminine

Inspirée et passionnée, Emmanuelle confectionne, au gré de ses inspirations poétiques, des parures de lingerie légères et vaporeuses pour des femmes romantiques.

Mousseline de soie, dentelle, résille sont les matières qu’elle affectionne et assemble pour notre plus grand plaisir. Nous avons été tout simplement conquises par le style jeune et frais de ses parures de nuit qui revisitent le shorty et la nuisette.

Top-delia-shorty-enna-emmanuelle-k

ensemble-lingerie-delia-gouttes-emmanuelle-k

Ensemble-delia-voile-bleu-emmanuelle-k

Pour le jour, Emmanuelle aime les parures sans armatures, pour ne pas contraindre les formes et garantir une silhouette légère et naturelle.

Les soutien-gorges triangles se portent avec les culottes hautes en résille et dentelle ou les culottes bloomer. Les imprimés unis, floraux ou graphiques se mélangent.

On mixe aussi les tissus scintillants et rebrodés de sequins et perles aux résilles mates et dentelles délicates, pour une allure moderne et ultra tendance.

triangle-lingerie-cecilia-emmanuellek

culotte-haute-bari-emmanuellek

culotte-nola-noire-emmanuellek

body-tiana-emmanuellek-lingerie.

Emmanuelle dessine, coupe, assemble et brode à la main chaque pièce de sa collection. Certaines sont rebrodées et reparées de perles et sequins pour des pièces uniques à l’effet scintillant.

Tel un symbole, un point doré est brodé sur le côté gauche de chaque pièce, le signe distinctif de sa marque.


POINT DORE EMMANUELLE K LINGERIE

point-doré-brode-emmanuelle-k-lingerie

Il ne vous reste plus qu’à admirer les parures Emmanuelle K désormais en vente sur notre store www.tendancecreateurs.com

Suivez le point doré et laissez vous émerveiller et succomber, comme nous !