Quand la maroquinerie rencontre la haute couture

Quand nous avons découvert les créations Prayse, nous avons tout de suite été séduites par leur design, leur très grande qualité et leur style raffiné, à l’image de l’élégante parisienne que l’on rencontre dans les célèbres prix hippiques ou les garden-parties.

Et, la rencontre avec les fondateurs nous a conforté dans notre incommensurable envie d’en savoir plus sur cette très jeune marque de maroquinerie de luxe. Nous aimons les valeurs qu’ils revendiquent et défendent. Il n’en fallait pas moins pour que nous ayons envie de partager cette très belle découverte.

Prayse, qui signifie « louange » en français, est une marque de sacs, accessoires de maroquinerie et foulards en soie fondée en 2016 par Jennifer et Patrick Vialle à Paris.

Jennifer, la directrice de création, est née aux Etats Unis et a grandi dans un ranch au Colorado. Elle tient de ses ancêtres navajos une grande sensibilité à la nature, les grands espaces, à l’harmonie naturelle des couleurs et à la spiritualité, qui inspirent aujourd’hui ses collections.

jennifer-vialle-prayse

Jennifer Vialle

Depuis sa plus tendre enfance, Jennifer a toujours été passionnée par la mode et la haute couture. A cinq ans, elle confectionnait déjà des robes à ses poupées avec des chutes de tissus.

Diplômée de l’Institute of Art du Colorado, elle démarre alors sa carrière de designer en Angleterre où elle décide de créer sa propre marque de design et de fabrication de sacs en cuir exotique.

Une quinzaine d’années plus tard, en 2000, elle décide de réaliser son rêve depuis toujours et s’installe à Paris. Elle travaille alors dans de grandes maisons de haute couture. Elle y rencontre Patrick, son mari.

C’est lors d’un voyage à l’Ile Maurice, inspirée par les magnifiques peaux de galuchat de l’Océan Indien, qu’ils décident tous les deux de créer Prayse, une marque de maroquinerie de luxe, unique et dédiée à la préservation de l’artisanat français traditionnel. Il est alors évident pour eux deux que leur marque doit être le reflet des valeurs profondes qu’ils partagent : l’élégance, l’intemporalité, l’exigence de la qualité et l’humanité. 

PRAYSE c’est l’alliance réussie entre la haute couture et la maroquinerie d’exception avec une sélection exigeante des matières les plus nobles, comme le vermeil, le galuchat, les cuirs de taureau, de chèvre et de veau, la soie …

Les cuirs sont tannés au chrome et retannés végétal pour une finition douce et souple. Chaque pièce est doublée en cuir de veau grainé. Le logo Prayse qui orne chaque modèle est en plaqué or 24 carats.

Des créations uniques 100% made in France et entièrement confectionnées à la main

Tous les modèles de sac, petite maroquinerie et foulards Prayse sont pensés, dessinés et mis au point par Jennifer dans son atelier parisien, Boulevard Raspail, et ensuite réalisés dans un atelier de production du Centre de la France, réputé pour son savoir-faire et la haute qualité de ses finitions.

prayse-paris-raspail

 

Aujourd’hui, la collection compte 9 modèles de sacs, pochettes et petite maroquinerie, 2 modèles de foulards en soie naturelle et deux modèles de bijoux et boutons de manchette.

sac-polo-noir-prayse sac-polo-marron-prayse-maroquinerie sac-mini-tote-raspail-prayse sac-grand-comtesse-prayse portefeuille-comte-prayse porte-cartes-comtesse-prayse pochette-victoria-prayse pochette-montparnasse-prayse mini-sac-comtesse-prayse

Les foulards sont fabriqués à Lyon dans l’une des plus prestigieuses soieries, perpétuant une tradition lyonnaise née au 16ème siècle : la fabrication d’étoffes d’exception à partir de fils de soie naturelle.

foulard-you-are-priceless foulard-prayse-flowers

Les créations Prayse sont donc certifiées 100% made in France.

Chaque produit est unique et numéroté jusqu’à 100, avec la possibilité de choisir sa couleur de cuir intérieur et extérieur parmi une large palette de couleurs.

design-made-in-france-prayse-maroquinerie

 

Une marque symbole d’humanisme et de profonde gratitude

L’âme et les valeurs de la marque Prayse sont aussi belles que leurs créations.

Marquée par l’histoire personnelle tragique de la directrice de création, Prayse est aussi le formidable message d’espoir que Jennifer et Patrick souhaitent aujourd’hui partager.

Pour marquer leur profond sentiment de gratitude, ils ont décidé de reverser une partie du chiffre d’affaire (5%) réalisé pour chaque vente des foulards à la fondation américaine Priceless qui lutte contre l’esclavage sexuel aux Etats Unis.

 

sac-polo-marron-prayse

sac-raspail-mini-tote-prayse   pochette-victoria-rouge-prayse-maroquinerie mini-sac-comtesse-prayse-maroquinerie

 

Vous êtes inestimable ! il faut savoir prendre le temps d’observer la valeur des personnes qui nous entourent et d’en apprécier l’inestimable valeur …

Jennifer Vialle

Retrouvez tous les modèles Prayse sur notre store.