Une jeune créatrice de talent venue de l’Est.

Nous avons rencontré Olga Prokopieva au tout début de l’automne. Nous avions littéralement flashé sur les collections de La Robe Odessa et nous avions très envie d’en savoir un peu plus sur cette jeune créatrice d’origine russo-ukrainienne.

Son parcours nous a vraiment impressionné ! Parce que, comme souvent dans la création et de la manière la plus étonnante qu’il soit, rien ne prédestinait Olga à la mode et au stylisme.

PORTRAIT_LA_ROBE_ODESSA

Quand Olga a démarré ses études, elle a d’abord suivi un long cursus d’études de management et finance.

Elle est tombée par le plus grand des hasards dans le monde de la création. Représentante du Salon Première Vision en Russie, elle a d’abord promu le meilleur de la création textile dans le monde avant de travailler pour des marques de prêt-à-porter de renom.

Ce n’est qu’il y a un peu plus d’un an, alors qu’elle se trouve à Odessa en Ukraine, qu’elle décide de se lancer à partir d’une révélation.

Olga cherchait désespèrement LA robe parfaite. Après avoir écumé moult magasins et enseignes de prêt-à-porter, elle ne trouvait pas son bonheur. Lasse de ne pas trouver le modèle qu’elle souhaitait, elle commença par le dessiner : une robe légère, fluide, très féminine, mais tout en sobriété. Et c’est ainsi qu’est née La Robe Odessa.

Très vite son envie fut de proposer une robe élégante et simple qui puisse être portée par toutes les femmes, à tout moment, le jour comme le soir, pour aller travailler, danser, conquérir ou tout simplement flâner …

Une collection haut-de-gamme 100% made in France

La Robe Odessa, c’est la robe portefeuille qui porte en elle un siècle de féminité et mêle la modestie des uniformes de travail soviétiques à l’élégance des parisiennes d’après-guerre.

Inspirée des origines russo-ukrainiennes de la créatrice, empreintes de mixité culturelle et de générosité intemporelle, La Robe Odessa nous fait voyager au gré des collections et nous emmène dans des contrées lointaines de l’ancienne Russie aux tribus africaines les plus sauvages.

Longueur midi, courte ou longue, La Robe Odessa nous offre une palette de robes légères confectionnées dans des tissus de soie et viscose de premier choix, pour un tomber fluide parfait et précieux.

La Robe Béa Blue

robe-cherry-courte-la-robe-odessa

La robe Cherry

robe-flower-night-a-robe-odessa

La Robe Flower Night

robe-grise-la-robe-odessa

La Robe Grey Moon

robe-marabout-la-robe-odessa

La Robe Marabout

robe-longue-rouge-la-robe-odessa

La Robe Cherry

Pour garantir une qualité irréprochable et des finitions très soignées à ces robes, Olga fait entièrement fabriquer ces collections depuis cet hiver en France, dans un atelier proche de Paris.

Pour assurer à ses clientes une allure singulière et unique, chaque modèle de robe est édité en 20 exemplaires maximum.

Porter La Robe Odessa, c’est briser les frontières, donner des ailes à notre liberté, affirmer sa place au sein de la pluralité culturelle et de la mixité des genres de notre monde contemporain « . – Olga Prokopieva

 

Retrouvez les modèles de La Robe Odessa sur notre store.

www.tendancecreateurs.com

Et pour le plaisir des yeux, retrouvez un aperçu de la précédente collection SS17.