Une marque familiale remise au goût du jour.

Quand Julien Provot-Ragueneau, le président de la marque Baby&Taylor, nous a contacté pour nous présenter sa marque de mode enfantine, nous étions très intriguées.

Nous avions bien sûr en tête Baby Taylor, cette marque française créée en 1978 par Marie-Sophie Provot-Ragueneau, qui s’était distinguée par la très grande qualité de ses mailles, ses mélanges de matières et de couleurs vives et modernes, mais dont nous n’avions plus entendu parlé depuis de très nombreuses années !

Fier de son héritage, Julien nous a alors raconté son histoire familiale et plus précisément celle de sa mère, Marie-Sophie, qui s’était lancée dans le monde de la mode au début des années 80 avec l’incommensurable envie de revisiter et dépoussiérer la mode enfantine traditionnelle.

Pari réussi ! puisque très rapidement, la marque originelle Baby Taylor est devenue, de Paris à New-York en passant par Tokyo, une référence du prêt-à-porter haut de gamme pour enfants.

A Paris, tous les enfants chics portaient des pulls et des cardigans signés Baby Taylor !

baby-taylor-mode-enfants-bebes

baby-taylor-mode-enfants

Alors, quand la marque est tombée en désuétude dans les années 2000, Julien, qui s’était installé en Asie avec sa compagne Valérie Toyomura, a décidé de relever le défi : relancer la marque familiale, avec une équipe toute trouvée : Julien au commercial et management, Valérie au stylisme et à la direction artistique !

baby@taylor, marque de mode pour enfants

Julien jouait déjà à l’époque les mannequins pour Baby Taylor

Ainsi est (re-)né « Baby&Taylor », rebaptisé ainsi pour marquer la reprise des fondamentaux de la marque historique, qui ont fait en leur temps son succés, et l’esprit moderne, frais et gai que Julien et Valérie souhaitaient impérativement conserver dans leurs collections.

baby&taylor-mode-enfants

Une marque de mode pour enfants, spécialisée dans la maille haut-de-gamme.

La motivation actuelle de Julien et Valérie est simple et évidente : continuer de proposer des silhouettes impeccables, confectionnées avec soin dans des matières luxueuses et durables, à l’allure dynamique et résolument moderne, pour tous les enfants de 6 mois à 8 ans.

Avec l’énorme talent et la grande expérience de Valérie qui a fait ses classes auprès des plus grands stylistes, et notamment le japonais Katoh Kazutaka avec lequel elle a appris le modélisme, la couture et le dessin, la nouvelle marque Baby&Taylor entend bien reconquérir sa place de leader dans la mode haut-de-gamme pour enfants.

CREATRICE_BABY_AND_TAYLOR

Valérie Toyomura

Fidèle à l’esprit initial, Baby&Taylor n’utilise que les meilleures qualité de fils : cachemire, soie, laine mérinos et coton organique, qui lui permettent de proposer des collections confortables, douces, luxueuses et durables.

Chaque collection allie avec subtilité et raffinement une allure trés glamour parisienne au style « kawaii » japonais, pour une esthétique singulière et chic.

La renaissance de Baby&Taylor a d’abord été testée en Asie, avec l’ouverture d’un showroom à Shanghai. Puis, très rapidement repérée, la marque s’est montrée dans de nombreux pop-ups à Tokyo.

baby&taylor-boutique-shanghai

Valérie devant la boutique Baby&Taylor de Shanghai

Baby&Taylor revient aujourd’hui en France pour conquérir le marché européen.

Et c’est chez Tendance Créateurs que Julien et Valérie ont décidé, pour notre plus grande fierté, de commencer la promotion et distribution de leur marque.

BABY_AND_TAYLOR_2017

Testé et Approuvé !

C’est une certitude : vos enfants adoreront se lover dans les vêtements doux et moelleux Baby&Taylor.

Raffinés et chauds, ils ne voudront plus quitter leur pull, leur cardigan, leur gilet, leur salopette ou encore leur combinaison confectionnée avec amour en maille cachemire et laine mérinos.

La collection AH17 nous présente des vêtements aux couleurs vives et actuelles pour des bébés et enfants chics et modernes. Allez vite la découvrir sur notre store.

www.tendancecreateurs.com